Sylvie Carré - Méditation et snorkeling en Egypte


Méditation de Pleine Conscience et découverte des fonds sous-marins en Mer Rouge avec SPOTS D'EVASION

dauphins snorkeling fonds marins mer rouge Egypte

Un véritable voyage en conscience au milieu d'un splendide cadre naturel : le désert égyptien, à 20 kms au sud de Marsa Alam,  au bord de la Mer Rouge.

 

Un séjour  dans l’authentique éco-lodge de Marsa Nakari Village, nous invitant à une découverte des fonds sous-marins, loin du tourisme de masse, selon le concept « eco-diving », en plein désert : Plusieurs sites de snorkeling colorés et poissonneux directement accessibles de la plage ou en zodiac, au total, 6 sorties snorkeling encadrées dont 2 à la journée pour nager avec les dauphins sauvages.

 

Protégés par une barrière de corail, dans l’un des plus beaux spots de plongée au monde, nous partirons à la rencontre d’une centaine de dauphins libres pour nager, jouer et communiquer avec eux.

Le récif de Samadai (Dolphin House) est connu comme un lieu de repos pour les dauphins à longs becs.

Notons que cette sortie en pleine mer ne peut garantir à 100 % une rencontre avec les dauphins, s’agissant de dauphins sauvages et non en captivité.

 

 

Séances quotidiennes de méditation de Pleine Conscience

Sylvie Carré - Psychologue, Psychothérapeute, Instructrice de Méditation de Pleine Conscience

Dans ce paysage désertique et ce site à taille humaine, respectueux de l’environnement, une invitation vous est faite à découvrir ou approfondir la méditation de Pleine Conscience grâce à des séances quotidiennes.

 

Ce séjour est conçu aussi bien pour ceux qui découvrent la méditation de Pleine Conscience que pour ceux qui souhaitent approfondir leur pratique.

 

Chaque jour, je vous guiderais dans des méditations assises ou en mouvement (marche en PC, mouvements en PC) enrichies par des temps d’échanges et de partages, pour être plus présent à ce qui est là, en nous et autour de nous.

 

Les matinées seront dédiées à la méditation de PC à raison de 2 heures /jour.

 

Ce séjour est une invitation à marquer une pause dans nos vies trépidantes, à lâcher, le temps d’une semaine, nos rythmes effrénés pour être, être conscients de notre existence, nous sentir pleinement vivants, en interdépendance à tout ce qui vit.

 

Je vous proposerais une version adaptée du programme MBCT, programme de régulation des émotions, vous permettant de vous connecter avec l’instant présent, à ce qui est là, ici, maintenant, dans le désert égyptien et dans cette mer si vivante.

Prochaine date proposée

 

Du 23 au 30 mars 2019

 

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Spots d'Evasion,

spécialiste des voyages plongée, snorkeling et sports de glisse :

 

SPOTS D'EVASION - Des voyages révélateurs de sensations